Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHANNEL 5...
CHANNEL 5...
16 juin 2006

Slt 20100, tu mapL 2m1 ? mer6. a+

La France n'échappe pas à la règle...

La "mobilemania" a infesté tous les jeunes en âge de tenir un portable.

Les spécialistes l'appellent aussi "une dépendance comportementale".

Considéré comme une avancée technologique permettant une meilleure liberté de communication, le portable est devenu un gadget usé et abusé, signe extérieur d'appartenance à la foule, comme jadis le jean dans le comportement vestimentaire. Tous différents, mais tous pareils.

Il faut l'admettre, la vie n'est plus possible sans son portable.... Communiquer est nécessaire, et communiquer par son portable est un Must. C'est tellement plus marrant ! Vous apercevez votre (petit) copain sur le trottoir d'en face, vous lui téléphonez...

Mais même avec cet "outil", le mode de communication change. Nous sommes à l'heure des SMS, et même d'images.

Quand au portable lui-même, il doit se montrer, il doit se faire entendre, et tous les moyens sont bons pour se faire remarquer. Tous pareils, mais tous différents.

Un portable DOIT avoir plusieurs façades interchangeables. Un portable DOIT avoir une sonnerie originale. Bientôt, il devra avoir le goût de la fraise ou du chocolat ?

Bon, je vous laisse, il y a mon portable qui sonne... mouahahahahah

Accros au portable, comment faire pour décrocher...

Vous avez tous, ou presque, vu le film 'La gloire de mon père' ; souvenez-vous de ce passage où l'oncle Jules disait du téléphone qu'il vous sonne comme un domestique. Eh bien, dans une étude effectuée sur 2000 personnes par La chaine CHANNEL FIVE étude Intéressante et démoralisante, il est démontré que nous sommes devenus dépendants de nos portables....


On s'accroche, voici les conclusions de l'enquête : 90% des personnes sondées ont avoué qu'elles ne pouvaient pas s'empêcher de consulter leur téléphone moins d'une fois par heure. Quatre sondés sur cinq affirment ressentir une gène si leur mobile n'est pas à portée de vue durant une période prolongée, et 84 % ne s'en éloignent jamais. On continue : perdre ses clefs d'appartement ou ses papiers n'est rien en comparaison de la perte d'un portable pour 60 % des interrogés. Donc 60 % préfèrent dormir dehors ou ne pas manger, tant qu'ils ont leur mobile. Bon, il est certain que ça permet toujours d'appeler un ami, mais l'attitude peut effrayer...

Enfin, pour une personne sur sept, la perte d'un mobile se traduit par un sentiment d'anxiété. Appelé à commenter ce sondage, David Nott, qui officie au Priory hospital de Southampton (sud de l'Angleterre) dans le domaine de l'addiction, a expliqué : « Les gens commencent à considérer leur téléphone portable comme un être humain car il symbolise contact, amitié et attention. »

Cette étude fut réalisée en novembre, et pour le compte de CHANNEL FIVE...

Publicité
Commentaires
B
Très chère collègue, je voudrais réagir à votre enquête en disant que je suis tout a fait d'accord avec cette enquête, les gens sont trop souvent avec leurs portable et avec l'apparition des forfaits illimités, on est pas sorti de l'auberge... Il faudraitorganiser si cela n'est pas déjà fait,une journée sans téléphones mobiles (sauf besoins professionnels).
CHANNEL 5...
Publicité
Publicité